Réduction de 100$ jusqu’au 1er juillet 2024
Vers une approche globale pour la santé et le bien-être des personnes trans, non-binaires, et créatives dans le genre

Voir toustes
Clément Moreau

Clément Moreau

Psychologue clinicien

Clément Moreau (il/lui) est un psychologue spécialisé en santé transgenre et en neurodiversité. Clément accompagne principalement en psychothérapie à partir d’une approche trans affirmative pour les enfants, les adolescent.e.s et leur famille, ainsi que les adultes. Enrichi par sa pratique d’une douzaine d’années en service de pédopsychiatrie et en périnatalité, il travaille aujourd’hui en cabinet privé basé à Ivry sur Seine (France) et en tant que coordinateur du pôle santé mentale de l’association Espace Santé Trans basée à Paris (France). A ce titre il est formateur sur la santé mentale et l’accompagnement des personnes trans et non-binaires.

Il est membre du Réseau de Santé Trans. Dans le cadre de la plateforme Trajectoires Jeunes Trans, Clément participe à des recherches sur l’accompagnement des personnes trans et autistes.

Par ailleurs, Clément est chargé de cours vacataire à l’Université de Paris sur les thèmes suivants : l’accompagnement en psychothérapie des personnes queer, le rôle du thérapeute queer au prisme des savoirs situés et la politisation de l’espace thérapeutique, l’accompagnement des mineurs trans et de leurs familles.