Webinaire en directe le 23 février et 1er mars – Détransition : accompagner l’incertitude, l’interruption et les regrets tout au long du parcours d’affirmation de genre

Liste des intervenant.e.s transaffirmatif.ve.s (Canada)

l’Institut n’est pas un organisme de réglementation et ne peut être tenu responsable de la qualité des services rendus ni de l’exactitude des informations fournies par lea professionnel.le de la santé. Les utilisateur.trice.s doivent obtenir toute information supplémentaire nécessaire afin de prendre une décision éclairée.

Cette liste de référence a pour but de vous aider à trouver des professionnel.le.s de la santé par région ou par domaine de pratique qui sont sensibles et informé.e.s quant aux besoins des personnes trans et non-binaires, et qui travaillent de manière transaffirmative. Au minimum, toustes les professionnel.le.s de la santé qui se sont inscrit.e.s ont indiqué qu’iels adhéraient aux Standards de soins les plus récents de la WPATH et qu’iels étaient autorisé.e.s à exercer dans la zone géographique indiquée.se.

De plus, selon les codes déontologiques des professions de la santé, toustes les professionnel.le.s ont le devoir de se tenir à jour.

La liste est disponible sous forme de document Excel. Vous devez d’abord télécharger le fichier et vous pourrez ensuite sélectionner et réorganiser les informations en fonction de ce que vous recherchez (région, populations desservies, fournisseur.e de lettres, etc.).

** Dernière mise-à-jour: le 1er février 2024 **

Vous êtes un.e professionnel.le de la santé?

Nous encourageons toustes les professionnel.le.s de la santé ayant une pratique transaffirmative au Québec (ou au Canada) à s’ajouter à la liste.