Réduction de 100$ jusqu’au 1er juillet 2024
Vers une approche globale pour la santé et le bien-être des personnes trans, non-binaires, et créatives dans le genre

Voir toustes
Lou-Ann Morin

Lou-Ann Morin, Ph. D.

Psychologue

Lou-Ann Morin (elle) est détentrice d’un doctorat en recherche et intervention dans le domaine de la psychologie. Elle est inscrite au tableau de l’Ordre des psychologues comme psychologue clinicienne d’approche humaniste-existentielle, en plus d’enseigner la psychologie du collégial à l’université, d’offrir des conférences de sensibilisation et d’intervenir dans différents médias.

Elle pratique dans plusieurs milieux publics et privés depuis plus de 5 ans auprès d’une clientèle diversifiée, avec un accent sur les personnes issues des communautés LGBTQ+. Elle a notamment collaboré de 2019 à 2021 avec le Centre de Santé Meraki, et détient une spécialité en évaluation et en intervention auprès d’adolescent.e.s de 14 ans et plus et d’adultes provenant de la communauté LGBTQ+.

Co-autrice d’un article sur l’actualisation d’une identité de genre authentique, elle s’intéresse au développement de l’identité ainsi qu’à l’impact du stress de minorité sur la santé mentale et sur développement de la personne. Ayant publié une thèse de doctorat sur le thème des ajustements dans la relation thérapeutique, elle s’intéresse également à la posture réflexive et au savoir-être des professionnel.le.s qui travaillent auprès de personnes vulnérables issues des communautés LGBTQ+.