Webinaire en directe le 23 février et 1er mars – Détransition : accompagner l’incertitude, l’interruption et les regrets tout au long du parcours d’affirmation de genre

Voir toustes
Maxime Faddoul

Maxime Faddoul, M.T.S.

Travailleur social

Maxime Faddoul (il, lui) travaille comme coordonnateur des projets émergents à la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+ notamment le projet Jeunes LGBTQ2S+ en situation de précarité. Il est activement impliqué dans les communautés trans, particulièrement avec l’organisme Euphorie dans le genre — Fierté trans.

Il est détenteur d’une maîtrise en travail social avec concentration en études féministes portant sur les pratiques d’intervention mises en place par les intervenant·e·s avec les personnes trans. Dans le milieu universitaire, il a occupé le poste de coordinateur du projet de recherche Au-delà des apparences : une enquête intersectionnelle sur la diversité de l’expérience des jeunes trans. Il a aussi participé à plusieurs initiatives de création d’espaces de contre-savoir dans le milieu universitaire en tant qu’étudiant et travailleur précaire trans. Il développe depuis quelques années des formations transaffirmatives pour les prestataires de services de santé et sociaux.